Annulation des compétitions majeures jusqu'au mois de mai

23 Janv 2021 Général
Le Comité Directeur de la FFFT s’est réuni ce jeudi 21 janvier 2020 afin d'évoquer, entre autres sujets, le calendrier des compétitions pour la saison 2020/2021 suite à l'évolution de la situation sanitaire.
Nous vous avions annoncé avant les fêtes une reprise des compétitions dès le 30 janvier, mais, vous pourrez le comprendre, l'évolution qu'a pris la pandémie ne nous permet pas de maintenir ce calendrier actuellement.

Dans ces conditions, compte tenu de la situation sanitaire sur le plan national comme local, les restrictions de rassemblement, la difficulté de respecter la distanciation sociale et les fortes contraintes actuelles dans les locaux fermés, la FFFT annonce qu'aucun Open National et compétition majeure (Coupe de France des clubs) n'aura lieu avant le World Series by Bonzini (du 13 au 16 mai 2021), qui devrait être maintenu.

Cette décision implique donc l'annulation de l'Open National d'Hoenheim des 20 et 21 février 2021, en accord avec les organisateurs du tournoi.

Cependant la FFFT autorisera une reprise régionale avec l’organisation des Open Découvertes, Open Loisirs et Open Régionaux, tout comme les Championnats Régionaux, sous réserve d'accord des autorités locales (préfecture et mairie) et dès l'autorisation gouvernementale.

Pour vous accompagner la FFFT a crée la page Informations Coronavirus | Fédération française de football de table (FFFT) où vous pouvez retrouver des informations et des documents pour mettre en place un protocole sanitaire sur vos compétitions.

Les prochaines décisions sportives seront prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.