Championnats Régionaux des Clubs 2020/2021

La fédération française lance les premiers championnats régionaux inter-clubs avec pour objectif de permettre à chaque licencié d’avoir accès à des tournois par équipes de proximité, de développer à terme la pratique loisirs, junior, féminine, vétéran et de désigner le club Champion de sa région ainsi que les qualifiés pour les Championnats de France des Clubs.

Le nombre de joueurs formant une équipe sera de 6 + 3 remplaçants pouvant tous entrer en cours de match.

Pour les catégories Juniors, vétérans et féminines ce nombre sera de 4 + 3 (les remplaçants pouvant entrer en cours de match).
 

 Format 
 

> 7 éléments : DDDSSDD, une manche de 28 points, relais tous les 4 points – en Open, un joueur ne pourra pas jouer deux relais à suivre.
> Chaque équipe dispose de 3 temps morts par rencontre permettant de faire entrer un ou plusieurs remplaçants. Un temps mort ne pourra être demandé que lorsque l’équipe est en possession de la balle à l’occasion d’un engagement (après un but).
> Le joueur remplaçant ne restera que jusqu’au prochain relais et ne pourra entrer de nouveau dans le match.
> Les feuilles de match seront en ligne prochainement.

 

 Participation 

> Chaque club pourra enregistrer le nombre d’équipes qu’il souhaite, tous les membres d’une équipe, quelle que soit la catégorie, devront faire partie du même club, pas de dérogation possible.
> Cependant, deux clubs pourront décider de créer des équipes en commun nommées « ententes » et ce quelle que soit la catégorie. Les équipes concernées devront uniquement porter le maillot de l’entente, et aucune autre équipe, de ces clubs, ne sera autorisée dans la catégorie concernée.

Exemple 1 :                                                                                             Exemple 2 :
   Club A : 1 équipe féminine + 1 équipe vétéran                                       Club C : 1 équipe Open
   Club B : 1 équipe junior + 1 équipe vétéran                                             Club D : 1 équipe Open   
   Ententes A+B : 3 équipes Open                                                              Entente C+D : 1 équipe féminine

> En dessous de 3 équipes participantes dans une catégorie, l’organisateur pourra leur permettre d’intégrer la compétition open.

 

 Organisation 
 

> Au choix des régions : soit sur un seul week-end (en commun ou non avec les Championnats régionaux individuels) soit sur plusieurs journées de championnat.
> Les clubs concernés définiront ensemble le lieu, les dates et le les modalités d’organisation. Pour les régions dont les clubs pourraient ne pas s’entendre, la commission sportive prendra le relais (appel à candidature, dossier de tournoi, …).