Championnats Régionaux Individuels 2020/2021

La fédération française lance les premiers championnats régionaux individuels avec pour objectif de per-mettre à chaque licencié d’avoir accès à un grand championnat dans sa région, de développer la pratique loisirs, junior, féminine, vétéran et de désigner les Champions de chaque région dans toutes les catégories : U13, U16, U19, Mixte Junior, Junior féminin, senior homme, féminin, mixte senior, +50, +63, mixte vétéran, féminin vétéran.

 Participation 
 

> Les doubles devront être formés de joueurs issus du même club pour la catégorie senior homme.
> Par mesure transitoire pour la saison 2020/2021, les doubles des autres catégories pourront être composés de joueurs de clubs différents mais appartenant à la même région.
 

 Organisation 

> Au choix des régions : soit sur un seul week-end (en commun ou non avec les Championnats régionaux des clubs) soit sur plusieurs journées de championnat.
> Les clubs concernés définiront ensemble le lieu, les dates et le les modalités d’organisation. Pour les régions dont les clubs pourraient ne pas s’entendre, la commission sportive prendra le relais (appel à candidature, dossier de tournoi, …).
 

 Formule de jeu 
 

> Elle est à la discrétion des organisateurs mais devra être adaptée au nombre de participants, nombre de tables et aux horaires d’ouverture de la salle.
> La commission sportive préconise le système suisse en qualification avec éliminatoires par niveaux.