Communiqué officiel - Mesures relatives aux compétitions

14 Avr 2020 Général
Permettez-nous, pour débuter, de faire le vœu que vous lisiez ce communiqué en bonne santé.
Ce communiqué qui fait suite à l’allocution du Président de la République ce lundi 13 avril 2020 et à l’annonce des nouvelles mesures dont le prolongement de 4 semaines du confinement.
Dans un tel contexte, la FFFT a pris la décision de l’arrêt définitif de l’ensemble des compétitions pour cette saison 2019-2020 et notamment des Championnats de France Individuels.
 
Concernant le World Series by Bonzini 2020 et notamment en raison des problématiques de déplacements internationaux, celui-ci est annulé pour l’année 2020 et ne sera pas reporté. La prochaine édition se déroulera donc en 2021, la date vous sera communiquée au plus tôt.
Les décisions sportives concernant les classements 2019/2020 et les qualifications pour la prochaine World Cup seront prises très prochainement par le comité directeur de la FFFT et les commissions concernées, en lien avec la fédération internationale.
 
En cette période de crise sans précédent, la FFFT œuvre actuellement pour préparer au mieux la reprise de l’activité. Le bureau, le comité directeur et les commissions se réunissent plusieurs fois par semaine afin de faire face à la situation et fixer le cap du développement de notre discipline.
Nous en profitons pour rappeler que chaque personne ayant des compétences spécifiques peut faire acte de candidature pour intégrer l'une de ces instances.
 
Les premières mesures sont en discussion au sein des instances de la fédération et seront présentées et soumises aux clubs d’ici la fin mai.
La FFFT tient, à cette occasion, à confirmer son soutien aux clubs dont les contacts sont permanents avec chacun d’entre eux.
 
Soyez assurés que la communication comme les échanges seront permanents afin d’améliorer et adapter l’ambition que nous avons d'un football de table accessible, pratiqué et partagé par tous.
 
Prenez soin de vous et de vos proches.

Le comité directeur de la FFFT
et son président Emmanuel Sichère