CORAL : Soumettre un tournoi

Pour soumettre un tournoi, le responsable du club doit se connecter à son profil CORAL en utilisant le lien suivant : https://app.tablesoccer.org.

Une fois connecté, il doit se rendre sur la page dédiée au club, puis cliquer sur l'option "Créer un tournoi".
Au début du processus, veuillez choisir la catégorie de tournoi "Officiel".
Ensuite, veuillez renseigner le nom, les dates et l'adresse du tournoi.
Concernant le nom, il est important de respecter le format suivant : "Type de Tournoi" de "Nom de la Ville"
Par exemple : Open Régional de Bordeaux, Open Loisirs d'Algrange, Open Découverte de Saint Herblain
Pour les open nationaux, il est demandé de mentionner le numéro de l'édition du tournoi et de spécifier le type de tournoi ITSF entre parenthèses.
Par exemple : 28ème Open National de Montreuil sur Mer (ITSF Master Series)

Ensuite, vous devez spécifier le type et la quantité de tables. Ces paramètres pourront être ajustés ultérieurement en cas de besoin.
Vous avez ensuite la possibilité de décider d'ouvrir les inscriptions en ligne immédiatement ou vous pourrez le faire ultérieurement.
Cependant, les inscriptions aux tournois ne seront disponibles qu'après la validation du tournoi par la Commission Sportive.
 
Sur la page suivante, vous devez sélectionner le circuit pour votre tournoi.
Dans la section "Fédération Française de Football de Table", veuillez choisir le circuit "Tour National", puis sélectionner la catégorie de tournoi désirée.
Nous avons mis à votre disposition des modèles de tournois par catégorie.
Ces modèles incluent des compétitions préétablies avec des frais d'inscription et des récompenses standardisées.
Vous devez opter pour l'un de ces modèles de tournoi.
Cela vous permettra de gagner un temps précieux.

Enfin, sur la dernière page, vous aurez la possibilité de fournir une adresse e-mail de contact, un numéro de téléphone, un site web et éventuellement une brève description si nécessaire. Il est important de noter que ces informations sont facultatives.
 
Une fois ces détails renseignés, votre tournoi sera créé avec succès.

Il reste une étape finale à accomplir.
Pour que votre tournoi puisse être validé par la FFBF, vous devez mettre en ligne un dossier d'information sur la plateforme.
Pour ce faire, rendez-vous dans la section "Paramètres" puis "Général". Cliquez sur "Éditer" et téléchargez un fichier PDF contenant le dossier d'information requis dans le champ prévu à cet effet. Une fois le fichier sélectionné, il sera automatiquement mis en ligne, vous n'aurez pas besoin de sauvegarder séparément.

Tous les tournois que vous avez créés seront répertoriés sur la page dédiée aux tournois de votre Profil Club, sous la section "Tournois".

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions par e-mail à l'adresse suivante : coral@ffft.fr