Coupe de France des clubs : Compos et Infos !

09 Oct 2019 Général
Nous avons le plaisir de vous annoncer que 58 équipes sont inscrites pour la Coupe de France des Clubs, qui se déroulera ce week-end (12 - 13 octobre) à la salle de la Pavelle - Saint Aignan de Grandlieu (44).
Ainsi les inscriptions étant terminées, nous pouvons à présent vous annoncer le déroulement exact des éliminatoires, sous réserve que le nombre d'équipes ne varie pas d'ici là (suite à des désistements par exemple).

Cette formule a été choisie pour être la mieux adaptée en fonction du nombre de participants.

Déroulement des éliminatoires et critères d'appartenance aux tournois B et C, pour 58 équipes :
- 100% des équipes (58) sont qualifiés et intégrées dans un tableau éliminatoire classique en fonction de leur classement à l'issue des qualifications.
- les 52 équipes les moins bien classés se rencontrent en match de barrage, les 6 autres sont qualifiées pour le prochain tour.
- les 26 équipes perdantes des matchs de barrage sont reversées dans le tournoi C (soit un tournoi C qui comprendra finalement 26 équipes). Les 26 équipes du tournoi C auront un classement correspondant à leurs résultats en qualifications.
- les 26 vainqueurs des matchs de barrage rejoignent les 6 équipes qualifiées d'"office", soit 32 équipes au total. Ces 32 équipes se rencontrent en 16èmes de finale : les 16 perdants sont reversés dans le tournoi B, tandis que les 16 gagnants sont conservés dans le tournoi A (soit un tournoi B qui comprendra finalement 16 équipes, idem pour le tournoi A).
 
Toutes les rencontres (samedi et dimanche) se disputeront sur des zones comportant 2 baby-foot : les doubles 1 jouent sur la table n°1 et les doubles 2 jouent sur la table n°2. Ensuite, les doubles 3 et 4 se jouent dès qu'une des deux tables se libère.
Enfin, le tirage des qualifications est disponible en ligne sur le Live Result de FAST en tapant le nom du capitaine dans le champ de recherche.
 
RAPPEL :
Le port de la tenue de sport est obligatoire.
Le maillot du club est également obligatoire.
Dans le cas contraire, votre élément (D1, D2, D3 ou D4) sera disqualifié.