Format CNFT 1 : Ajustement pour les féminines, juniors et vétérans.

12 Déc 2018 Développement
Cette saison, la FFFT a mis en place un nouveau système de CNFT 1 pour le développement du haut niveau féminin, vétéran et junior.
 
Ce nouveau système a subi quelques critiques, avant même le premier test fait lors du CNFT 1 de Montreuil sur Mer.
Pour donner suite à ce premier test et aux retours des joueuses et joueurs, la Commission Sportive et la Commission « Féminine, Junior & Vétéran » ont ajusté ce nouveau format afin de répondre à leur volonté de développer le haut niveau de chaque catégorie tout en satisfaisant au mieux les joueuses et joueurs.
 
Voici la nouvelle formule ajustée pour les prochains CNFT 1 :
 
Nous conservons le principe de compétitions exclusives : un joueur ne peut participer qu’à un seul double (hors double mixte) et à un seul simple.
 
Les Simples :
Simple Masculin : Senior Masculin + Vétéran Masculin + Junior Masculin « Top 100 Général ou Top 10 Junior »*
Simple Junior (Masculin & Féminin) : Dérogation possible si le joueur fait parti du « Top 100 Général ou Top 10 Junior »*. (Conservation et ajustements des lots FFFT)
Simple Vétéran (Masculin & Féminin)  : Les vétérans qui ne jouent pas le Simple Masculin. (Conservation des garanties de dotation FFFT)
Simple Féminin (tous âges) : Pas de dérogation. (Conservation des garanties de dotation FFFT)
 
Les Doubles :
Open Double : Retour à une compétition ouvertes à toutes les catégories sans dérogation (Senior, Féminines, Juniors & Vétérans).
Double Junior (Masculin & Féminin)  : Les juniors qui ne jouent pas l’Open Double. (Conservation et ajustements des lots FFFT)
Double Vétéran (Masculin & Féminin)  : Les vétérans qui ne jouent pas l’Open Double. (Suppression des garanties de dotation FFFT)
Double Féminin (tous âges) : Les féminines qui ne jouent pas l’Open Double. (Suppression des garanties de dotation FFFT) 

Une joueuse peut donc faire : "Double Féminin et Simple Féminin" ou "Open Double et Simple Féminin"
Un vétéran masculin peut donc faire : "Double Vétéran et Simple Vétéran" ou "Open Double et Simple Vétéran" ou "Double Vétéran et Simple Masculin" "Open Double et Simple Masculin"
Un Junior masculin non "Top 100 Général ou Top 10 Junior" peut donc faire : "Double Junior et Simple Junior" ou "Open Double et Simple Junior".
Un Junior masculin "Top 100 Général ou Top 10 Junior" peut donc faire : "Double Junior et Simple Junior" ou "Open Double et Simple Junior" ou "Open Double et Simple Masculin"

 
Pour toutes questions, la Commission Sportive est à votre disposition.
 
« Top 100 Général ou Top 10 Junior »* : Valable pour le classement ITSF et FFFT au moment de l’inscription du joueur.