Histoire

La Fédération Française de Baby-Foot a été créée en 1991, initialement sous le sigle de l’AFBF (Association Française de Baby-Foot). En 2002, elle a pris le nom de Fédération Française de Football de Table, et depuis 2024, elle porte son nom actuel pour mieux refléter la terminologie couramment utilisée et renforcer son identité.

Elle administre l’activité sportive à travers ses organes décentralisés, que sont les ligues régionales, regroupant environ 80 clubs et environ 2000 licenciés.

La Fédération est affiliée à l’ITSF (International Table Soccer Federation), l’instance internationale du baby-foot.

Elle a pour mission de promouvoir et d’organiser la pratique du baby-foot en rassemblant toutes les associations créées à cet effet en France métropolitaine et outre-mer.

La Fédération participe également à l’éducation par l’enseignement de sa discipline et œuvre pour le développement du baby-foot à tous les niveaux, y compris la pratique sportive de haut niveau.

Ses ambitions sont multiples : rechercher de nouveaux partenaires, augmenter le nombre de ses licenciés grâce à un réseau de clubs performants et organisés, et faire grandir la popularité du baby-foot en France.