Informations de l'ITSF

01 Avr 2020 Général
La FFFT travaille actuellement avec les organisateurs du World Séries quand au report ou à l'annulation de ce tournoi.
La FFFT vous apportera plus de renseignements à la fin de la période de restriction de déplacements. 
Nous vous transmettons ici les informatins transmises par le président de l'ITSF 

 
Chères fédérations membres, chers partenaires, chers joueurs,

Avant tout, et surtout, j’espère que vous et vos familles êtes en bonne santé en ces temps difficiles. 

Compte tenu de cette situation sans précédent, où la plupart de nos fédérations membres ont été affectées par la pandémie de coronavirus, je vous encourage fortement à préserver votre santé par tous les moyens et à suivre les instructions de vos autorités publiques.

Le covid-19 cause des perturbations majeures au calendrier du Football de Table et a des répercussions sur chacun d’entre nous. Soyez assurés que l’ITSF prendra en considération chaque cas particulier. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email info@tablesoccer.org, notre équipe fera de son mieux pour vous écouter et pour apporter son soutien à chaque situation.

Les tournois de Mars et d’Avril ont été annulés ou reportés. D’autres sont programmés pour les mois à venir. Nous souhaitons pouvoir les maintenir, mais cela n’arrivera que si les conditions le permettent. Nous ne voulons pas prendre de décisions trop rapidement et nous ne demanderons pas aux joueurs de prendre des risques pour leur santé. L’ITSF se mettra en contact avec chaque organisateur de tournoi et estimera en temps réel les impacts pour la saison sportive 2020.

J’ai le sincère espoir que la situation mondiale s’améliorera rapidement. Dans tous les cas, il restera crucial de limiter les déplacements internationaux pour le reste de l’année. Nous ferons de notre mieux pour maintenir un calendrier raisonnable pour les joueurs, mais la fin de la saison sera certainement très dense.

Dans le même temps, nous souhaiterions vous apporter le plus de stabilité possible en ne vous laissant pas dans l’incertitude. C’est pourquoi, et pour les raisons mentionnées plus haut, nous annonçons que les World Masters et l’ICC sont définitivement annulés pour cette année. Il n’est pas judicieux de maintenir des voyages et des rencontres intercontinentales dans la situation sanitaire globale actuelle.

S’il est possible d’organiser la European Champions League, celle-ci sera associée à autre tournoi majeur, tel qu’un World Series, afin de limiter les efforts pour les participants pendant une période qui s’annonce chargée.

Le prochain tournoi majeur – le World Series by Bonzini – initialement prévu en Mai, ne se déroulera pas à cette période. L’ITSF et l’organisateur souhaitent éviter l’annulation de cet événement et sont actuellement à la recherche d’une nouvelle date, en tenant compte des calendriers nationaux et internationaux. Nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre coopération.

Dans ce paysage en constante évolution, la situation peut varier d’une région à l’autre. Nous sommes actuellement, et resterons, disponible par email, par téléphone, ou appel vidéo pour les joueurs, les fédérations, les organisateurs d’évènement, les fabricants et pour chaque acteur du monde du Football de Table, afin de vous aider à faire face aux difficultés.

Nul doute que la communauté du baby-foot sortira plus forte de cette crise, et que le bourdonnement joyeux des compétitions de Football de Table reprendra bientôt. En attendant, restez, vous et vos proches, en bonne santé.

Bien Cordialement,

Farid Lounas
Président de l’ITSF