Championnats de France des Clubs Féminin & Vétéran 2018

05 Nov 2018 Général
Cette saison, la FFFT a décidé de mettre en place les Championnats de France des Clubs Vétérans. Les CDF des Clubs féminins sont également reconduits cette saison mais pour donner plus d’importance aux féminines et aux vétérans, nous organisons tout cela en même temps que les CDF des Clubs c’est-à-dire les 21 et 22 Avril 2019 à Evry.
 
Nous aurons donc le même week-end et au même endroit :
  • Les Championnats de France des Clubs
  • Les Championnats de France des Clubs Féminin
  • Les Championnats de France des Clubs Vétéran
 
Les féminines et les vétérans doivent donc faire le choix entre participer au tournoi classique ou participer au tournoi réservé à leur catégorie.
 
Concernant les CDF des Clubs féminin et vétéran, le nombre d’équipe par club n’est pas limité.

Les formations se composeront de 4 joueurs/joueuses. 2 des 4 joueurs/joueuses doivent être licencié(e)s dans le club que la formation représente.
Le format sera un relai en 20 points (D1, S1, S2, D2, D3) comme lors du World Series 2018 (plus d'info dans le dossier à venir).
 
Un système de dérogation sera mis en place :
  • Un joueur dont le club présente une formation doit impérativement jouer dans la ou les formations de son club s’il y a des places disponibles. Dans le cas contraire (ex : 5 filles dans un club), une dérogation sera accordée.
  • Les joueurs dont le club ne présente aucune formation pourront se joindre à une autre formation où il manque un joueur
     
Tous les détails dans le dossier qui sortira très bientôt.