Saison 2020-2021 : dotations sur les compétitions FFFT

06 Juil 2020 Général
La commission sportive a souhaité simplifier la gestion de l'organisation des tournois et notamment les inscriptions et les dotations, sujets de nombreuses discussions et controverses les années passées.
Il a ainsi été décidé que chaque organisateur de tournoi pourra librement proposer les montants des inscriptions, des dotations et leur répartition. Un contrôle de la commission sportive sera toutefois effectué pour éviter les abus éventuels, notamment concernant le manque de transparence sur la répartition des inscriptions/dotations.

Cela permettra aux clubs d'expérimenter, s'ils le souhaitent, l'organisation de tournois sans dotation, avec dotations importantes ou reparties de façon particulière. La commission sportive pourra éventuellement s’en inspirer pour les prochaines saisons.

Dans tous les cas, chaque organisateur percevra un minimum de 5€ par joueur et par compétition afin de lui permettre de faire face aux frais d'organisation.
Pour favoriser le développement de la pratique régionale, un accompagnement sur l’ensemble du projet, sera apporté aux clubs désirant organiser des tournois sans dotations. Un des objectifs est de rendre la pratique du football de table accessible financièrement à un nombre croissant de licenciés.

Suivant ce principe, la FFFT favorisera l'organisation de tournois nationaux dans les régions les moins favorisées en nombre de tournois, de clubs ou de licenciés,  en soutenant les clubs qui porteront des projets ambitieux pour leur territoire.