Propos diffamatoires

27 Oct 2020 Général
Certains propos diffamatoires vis-à-vis de la fédération et de ses partenaires circulent sur les réseaux sociaux, facebook notamment.
Ceux-ci concernent nos partenaires et même si nous sommes dans une période de campagne électorale, on ne peut pas tout se permettre sans risquer de mettre en danger notre fédération et l'honneur de ses dirigeants et salariés.
Nous vous rappelons que chacun est responsable de ses écrits et que la fédération se réserve le droit, si cela était nécessaire, de poursuivre les personnes concernées.
 
La société Bonzini fournit à la FFFT 21 tables, neuves ou déclassés, dans le cadre de notre partenariat 2019/2020. Ce chiffre a été revu à la hausse ces dernières années et nous en remercions notre partenaire.
 
L'attribution de ces tables est gérée par la commission équipement, composée de 3 membres.
S'il y a 8 ans, la plupart de ces tables étaient remises aux vainqueurs des CNFT1 et CDF, ce sont depuis les clubs qui en sont les principaux destinataires.
Tout cela est extrêmement transparent et apparait dans le rapport d'activité de la fédération, il est disponible sur simple demande auprès de vos clubs ou de la fédération.
 
Ces tables permettent de soutenir le développement des clubs, notamment depuis qu'il est nécessaire de disposer d'un projet pour pouvoir en prétendre l'attribution. Aucune table n’est offerte en dehors de celles pour les vainqueurs de certaines compétitions. Cette somme collectée participe au fonctionnement de la fédération et de ses commissions, comme le détaille notre bilan financier.
Depuis la création des clubs labellisés, il est maintenant possible de bénéficier de conditions plus avantageuses en terme de délais de paiements ou de prêts de table si cela est nécessaire, en contrepartie de la signature d'une convention et d'un engagement à soutenir le développement de la pratique sur son territoire, auprès des nouveaux clubs par exemple.
Les clubs qui en ont bénéficié ces dernières années sont très nombreux et sont détaillés dans le rapport d'activité.
 
Concernant notre ancien partenaire planetbabyfoot, dont la seule année de partenariat date de l'année 2012/2013 *, jamais aucune table n'a été donnée, prêtée ou vendue à cette société. Le partenariat précisait à l'inverse le prêt des propres tables de la société à nos clubs pour les tournois locaux, notamment en région Parisienne.
 
Les fake news existent aussi dans notre discipline, n'hésitez jamais à nous consulter afin de vérifier les informations que vous pourriez trouver sur les réseaux sociaux.
Nous allons publier dans les prochains jours le rapport d'activité et le bilan/budget fédéral sur notre site internet. Etant une fédération, ces éléments sont déjà disponibles auprès de vos clubs avant chacune de nos AG, et cela depuis la création de notre association pour une transparence totale, comme nous l’imaginons cela est le cas dans chacun de nos clubs.

* Erratum : le partenariat avec la société Planetbabyfoot porta sur 2 années, de 2012 à 2014, la 3ème année le contrat n'ayant pas pris effet car rompu suite à des propos diffamatoires sur les réseaux sociaux.