Fondation Apprentis d'Auteuil

24 Mars 2021 Général
Ce lundi 29 mars, Raphael Poiraud, co-président de la FFFT rencontrera la chargée du Mécénat et le Responsable Association Sportive et Culturelle des Apprentis d'Auteuil du site de Meudon.
Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et 6000 familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international.
Cette fondation gère 250 établissements en France métropolitaine et dans les DROM : crèches, écoles, collèges, lycées professionnels, unités de formation par apprentissage, maisons d'enfants à caractère social, internats, maisons des familles,...
Nombreux de ces établissements étant équipés de baby-foot, la FFFT souhaite proposer un projet commun axé sur la formation des animateurs, avec accès au programme d'éducation de la FFFT et sur l'aide à l'équipement des lieux d'accueil Apprentis d'Auteuil et faire du baby-foot un outil pour accompagner les jeunes et les familles les plus fragiles.