Rappel concernant la reprise des compétitions

25 Sept 2020 Général
Nous recevons actuellement les premiers dossiers de tournois officiels, ils sont transmis à la commission sportive pour avis avant validation et publication.
Les préconisations sanitaires pour la reprise des compétitions, éditées le 23/09/20, vous demandent avant toute chose de vous assurer de respecter les consignes des autorités (mairie, préfecture, ...) que ce soit en matière de salle,  jauge, d'autorisation d'ouverture des lieux publics et privés, d’autorisation concernant la restauration, … et d’adapter votre dossier à votre situation particulière.
Concernant les inscriptions, les clubs devront transmettre leur demande directement auprès des organisateurs par mail, la fonction enregistrement sur FAST par les clubs sera désactivée afin de permettre à l'organisateur de maitriser les lieux de provenance des participants, inscrire prioritairement les joueurs locaux et ainsi ne pas favoriser les déplacements inter-régionaux, notamment pour les joueurs venant de zones dans lesquelles le virus circule très activement. L'organisateur aura la main pour inscrire au fur et à mesure les participants dans FAST, qui seront visibles sur le site de la FFFT.
Concernant le port du masque, la réglementation, que vous devez respecter en toutes circonstances, vous est fournie par les autorités locales en fonction de votre situation et du type de salle de pratique.
Pour autant, même si les recommandations du ministère des sports pour la reprise d'activité dans les équipements sportifs nous précisent de ne pas porter le masque pendant la pratique - https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/guiderentreesportive.pdf - extrait des article 44et 45, page 12 - la FFFT a fait le choix de ne pas autoriser les matchs sans masque. Il est cependant toléré, pour ceux qui en auraient un réel besoin, de le mettre en dessous du nez ou d'utiliser une visière, en respectant strictement la distanciation sociale avec votre adversaire et le public (votre partenaire étant considéré comme faisant partie de votre groupe)
Nous allons au-delà des recommandations, pour les salles de sports, mais pour autant nous avons souhaité faciliter la pratique pour les personnes portant des lunettes, ou de permettre aux  joueurs de reprendre leur souffle à l'effort, comme la demande nous en a été faite par les premiers organisateurs de tournois non officiels qui se sont trouvés confrontés à ces situations.
Enfin, de nombreuses communes sont actuellement contraintes de fermer leurs équipements sportifs et de limiter les rassemblements, nous recommandons aux clubs issus des zones les plus à risques de ne pas organiser d'événements et d'éviter les déplacements dans d'autres régions.
Le dispositif de reprise des compétitions évoluera en fonction de la situation, nous vous en informerons en temps réel.
Lien sur notre site : https://www.ffft.fr/informations-coronavirus
Rappel : Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail à ffft@francebabyfoot.com ou par tel au 02 40 20 52 38